Quantcast
Channel: Sport Business - football
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Comment Youtube donne de l'argent au foot français

$
0
0

La Ligue de football professionnel (LFP) annonce ce mardi avoir dépassé les 10 millions de vues sur sa chaîne Youtube. Elle compte près de 150.000 abonnés, qui peuvent regarder les résumés de matches et les temps forts de chaque journée de championnant dès le dimanche soir à minuit, quand Canal+ et BeIn Sport ont tiré le rideau. La chaîne internationale de la Ligue 1 sur Youtube a fait de son côté plus de 6 millions de vues.

Les scores sont très honorables pour une première année. Ce contrat, grâce auquel L'Equipe et Dailymotion peuvent diffuser aussi des images, correspond au lot 8 qui avait été attribué en mai dernier, pour une durée de quatre saisons, à ces trois "nouveaux médias".

En soi, la vente du lot n'a pas dû rapporter beaucoup beaucoup d'argent à la Ligue, surtout si on compare aux sommes versées par Canal et BeIn pour leurs retansmissions en direct. Mais ces courtes vidéos sur internet, qu'on regarde le lundi matin au bureau avant d'ouvrir ses mails, sont de splendides "drivers" de pub, comme on dit dans le milieu.

Or, ainsi que nous l'avait expliqué il y a quelques semaines le patron des sports de Google (propriétaire de Youtube), ces chaînes en ligne font l'objet d'un partage des revenus publicitaires entre le concesseur et le concessionnaire des droits (la Ligue ne donne pas les chiffres). Une nouvelle source de revenus pour la LFP, forcément appelée à se développer dans les années à venir.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Latest Images

Trending Articles





Latest Images